Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 07:17

Plusieurs parmi vous, bien légitimement, se demandent QUAND ils sauront leur affectation de suppléant pour l'an prochain.

 

Or nous sommes tributaires des règles administratives qui régissent l'ensemble du mouvement des maîtres. Ces règles occasionnent un calendrier très précis que nous souhaitons vous communiquer, afin de vous permettre (suppléants et chefs d'établissements) de comprendre la logique des choses.

 

Le point à bien retenir, en préalable, est que les lauréats de concours (CAFEP, CAER, CRPE), puis les enseignants en CDI ou pouvant y accéder de part leur ancienneté, sont prioritaires sur les suppléants. Chaque profil de lauréats ou de CDI répond à des obligations précises en termes de configuration des postes servant à leur validation. Or certains supports d'enseignement, non vacants mais libres à l'année, peuvent êtres utilisés. Nous devons donc attendre "le bout du bout" pour affecter les suppléants à l'année (=DR).

 

LES ETAPES EN COURS

 

30 JUIN : définition, avec le Rectorat de Bordeaux, des supports éligibles à la validation des lauréats du CAFEP.

Jusqu'au 13 JUILLET : publication échelonnée des résultats du CAFEP. Pré-positionnement des lauréats sur les supports retenus en fonction (SI POSSIBLE!) des voeux.

15 JUILLET : CAE (Commission Académique de l'Emploi) pour finaliser les propositions d'affectation des lauréats de concours et maîtres en CDI ou y accédant.

18 JUILLET : Décision de M. le Recteur sur les propositions de la CAE. Nous saurons donc ce soir là les lauréats qui ne pourront pas êtres affectés dans l'académie de Bordeaux faute de poste. La liste sera alors transmise à la CNA (commission nationale d'affectation) qui les placera sur des supports dans d'autres académies.

21 JUILLET : CNA. Affectation des personnes non placées dans leur académie d'origine.

22 JUILLET : Communication de la CNA aux CAE des noms des personnes venant d'une autre académie affectées dans leur académie (la CAE doit alors prévenir les chefs d'établissements concernés).

VACANCES POUR LES CAE jusqu'au 22 Août

24 AOUT : CAE consultative pour le placement des suppléants à l'année sur les postes restés libres après le 22 juillet.

 

Deux remarques d'importance:

- Les lauréats de concours, participant à un concours national, se doivent d'accepter, sauf motifs légitimes, tous les postes qui leur seront proposés sous peine de PERDRE le bénéfice de leur concours. Nous attirons ici l'attention des candidats-lauréats sur le fait que l'affectation dans leur département d'origine ou leur académie d'origine dépend de la disponibilité ou non de postes libres sur ces territoirs. Il convient donc de se préparer, au moins psychologiquement, à devoir quitter son espace d'origine.

 

- Les services du Rectorat ont communiqué, comme tous les ans, les anciennetés sans interruption des suppléants qui cherchent à obtenir un CDI par ancienneté (ancien système). La CAE d'Août sera donc très attentive à mettre en poste les suppléants selon leur priorité (ancienneté, situation personnelle, inscription en Master par alternance etc...)

 

En espérant vous avoir tous quelque peu éclairés...

 

PS : Au fur et à mesure de la parution des résultats, notre diocèse se réjouit, une fois de plus, de la réussite aux concours de plusieurs de nos suppléants! Nous en publierons la liste dès que nous auront tous les résultats.

 

L'équipe du blog

 

Partager cet article

Repost 0
Published by afsco64
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : AFSCO64
  • AFSCO64
  • : informations pour le recrutement des maitres et suppléants de l'enseignement catholique du diocèse de Bayonne.
  • Contact

Recherche

Nos abonnés vous proposent:

Un site passionnant sur l'électrotechnique:  link