Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Qui peut en faire la demande?

 

 

Toute personne qui remplit les conditions suivantes:

 

 

- être ressortissant d'un Etat membre de l'Union Européenne avant 2004 (conditions particulières pour les citoyens des pays ayant adhéré à l'UE après 2004)

 

- être titulaire d'un diplôme de niveau II, licence ou équivalent. (Pour les diplômes étrangers, le Rectorat peut vous renseigner sur leur validité)

 

- être motivé pour le métier d'enseignant

 

- être connaisseur du projet éducatif et pastoral spécifique de l'Enseignement Catholique et se sentir prêt à y contribuer au sein d'une communauté éducative dynamique.

 

 

Les étapes de la candidatures

 

 

- utiliser le lien disponible "SAAR-Formiris" sur ce blog pour accéder au dossier unique d'inscription (ce dernier sert aussi aux inscriptions en master). Prendre l'onglet "Je souhaite devenir enseignant" puis "dossier de candidature". Ce dossier sera ensuite téléchargé par le secrétariat de la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) de Bayonne. Le dossier déclenche aussi la demande de pré-accord (voir la page concernée sur ce blog).

 

 

- via internet, la DDEC vous enverra un mail avec plusieurs pièces jointes: le Statut de l'Enseignement Catholique, la brochure "Etre prof dans l'enseignement Catholique" et deux formulaires à remplir.

 

 

- vous renvoyez ces documents (et ceux demandés tels qu'une lettre de motivation, un CV et la photocopie de votre diplôme le plus élevé) à la DDEC:

 

 

Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique

Service des suppléances

Maison St Joseph

10, chemin de fraïs

64100 Bayonne

 

 

- Après avoir lu les textes précités, et si vous vous sentez intéressé par vous investir dans le projet, vous prenez contact par téléphone auprès du secrétariat de la DDEC, pour obtenir un rendez-vous avec M. Guignard, délégué général aux affaires scolaires. Le rendez-vous vous sera donné, à votre convenance, à la DDEC à Bayonne ou à l'antenne de Pau.

 

 

- Ce premier contact, vous permettra de vous présenter et d'exposer vos motivations pour le métier d'enseignant et pour l'Enseignement Catholique, d'étudier le parcours que vous souhaitez y faire. Vous définirez aussi la ou les matières dans lesquelles vous pourriez commencer à enseigner, ainsi que la zone géographique où vous accepterez d'intervenir.

 

 

- A la fin de l'entretien, s'il est positif, vous serez inscrit sur la liste des professeurs suppléants du diocèse de Bayonne. Vous pouvez donc être appelé à intervenir en établissement, selon les besoins.

 

 

- Dans la mesure des possibilités de son emploi du temps, vous serez reçu ultérieurement par  Monsieur Aphaule, Directeur Diocésain. Ce dernier confirmera, ou non, votre inscription sur les listes de professeurs suppléants.

 

 

- Il vous sera demandé de suivre une formation courte (dont les modalités sont en cours de modification. Dès que possible elle sera décrite ici).

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : AFSCO64
  • AFSCO64
  • : informations pour le recrutement des maitres et suppléants de l'enseignement catholique du diocèse de Bayonne.
  • Contact

Recherche

Nos abonnés vous proposent:

Un site passionnant sur l'électrotechnique:  link